Comment créer un alias pour votre e-mail SFR – SFR Mail Alias

Si vous avez déjà un compte SFR mail, vous pouvez bénéficier de plusieurs astuces et fonctionnalités. Vous pouvez par exemple créer un compte alias pour principal e-mail SFR. La création d’un alias consiste à donner une adresse supplémentaire à votre boite e-mail SFR. Cela vous permettra de garder l’anonymat en masquant votre principale adresse e-mail afin de pouvoir communiquer en toute discrétion ou éviter le spam. 

C’est quoi un compte alias ?

Une adresse email appelée alias  est une adresse supplémentaire qui est liée à votre compte principal de SFR mail. Vous pouvez y retrouver tous les contacts enregistrés sur votre compte principal. De plus, vous y trouverez tous les messages et conversations enregistrées sur la boîte de réception principale. La boite de réception reste la même et l’alias ne représente qu’une autre dénomination donnée à la même adresse, donc tous les messages qui sont envoyés à un des comptes se trouvent tous dans la même boite. La dénomination de l’adresse e-mail est la seule chose qui change.

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour créer votre adresse alias :

  1. Tout d’abord, connectez-vous à votre compte en saisissant l’identifiant de connexion de votre compte et le mot de passe correspondant et en cliquant sur le bouton « S’identifier ». Si vous ne disposez pas encore d’un compte e-mail SFR, vous pouvez créer le vôtre en quelques minutes seulement.
  2. Allez sur « paramètre de votre compte ».
  3. Cliquez sur « Email » et puis « mes alias ».
  4. Vous pouvez créer un nouvel alias ou modifier un alias déjà existant. Il suffit de compléter les deux cases suivantes :
  • Adresse de l’alias.
  • Nom d’utilisateur.

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour créer votre adresse alias

Tapez l’adresse que vous voulez donner à votre alias dans la colonne de et un nom d’utilisateur dans la colonne de droite.

SFR mail vous permet de créer quatre adresses alias qui sont liées à votre adresse principale. Cela vous permettra d’envoyer des emails avec différentes adresses depuis un seul compte.

Comment envoyer des messages au nom d’un de vos alias ?

Après avoir créé un ou plusieurs alias, vous pouvez envoyer des emails en toute tranquillité. Il suffit de cliquer sur le bouton « Ecrire un Email » qui se trouve en haut à gauche. Vous trouverez que désormais le champ « De: » s’affiche sous forme d’une liste déroulante contenant toutes les adresse emails créées. C’est bien entendu l’adresse principale qui s’affiche en premier.

Comment envoyer des messages au nom d’un de vos alias ?

Vous pouvez donc choisir dans la liste déroulante l’adresse au nom de laquelle vous voulez envoyer votre message. Rappelez-vous que, quelle que soit l’alias choisi pour envoyer votre email, les emails reçus sur cette adresse atterriront dans une seule qui est la boite de réception de l’adresse principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *