Gérez vos dossiers sur SFR Mail pour archiver et classer vos messages

Vous pouvez recevoir des dizaines d’emails par jour et une grande partie de ces emails qui remplissent votre boite de réception peut être inutile. Dans un cas pareil, l’utilisation de dossiers sur votre SFR mail devient une nécessité vous permettant d’archiver et classer vos messages. Nous allons donc vous expliquer les principales étapes de création de dossiers d’archivage sur votre compte SFR Mail.

La première étape : La création des dossiers d’archivage:

Avant de commencer à créer des dossiers d’archivage, il faut d’abord classer les types d’emails que vous recevez chaque jour. On peut par exemple créer des dossiers en fonction de la provenance de ces emails, à titre d’exemple : « Les amis », « Les collègues de travail », « La banque », « Les abonnements »… Vous pouvez donc « Amis », « Famille », « Travail », «Abonnements» et « Banque ». Ainsi, les messages reçus seront automatiquement classés dans ces dossiers selon leur provenance.

Pour créer de nouveaux dossiers sur votre SFR Mail, il vous suffit de procéder aux opérations suivantes :

  1. Dans le menu à gauche, cliquez sur « Mes dossiers » et puis sur le bouton avec le signe « + ».
  2. Saisissez  le nom que vous souhaitez donner au dossier puis cliquer sur « OK ».

Pour créer plusieurs dossiers, il faut refaire l’opération pour chaque dossier. Dans le cas de notre exemple, il vous faudra le refaire 5 fois.

Gérez vos dossiers sur SFR Mail pour archiver et classer vos messages

La deuxième étape : trier vos messages dans les différents dossiers:

Une fois que vous avez créé les dossiers souhaités, vous pouvez commencer à classer chaque email dans le dossier de votre SFR Mail qui lui correspond.

Cette opération peut être effectuée en cliquant sur « Mes dossiers », sélectionnez les emails que vous souhaitez déplacer et faites les glisser dans le dossier qui correspond.  Pour le faire, il vous faut maintenir le clic gauche de la souris et les faire glisser pour les déplacer.

NB : Vous pouvez également effectuer cette opération en cochant les emails que vous souhaitez déplacer, cliquer sur le bouton « Déplacer » et sélectionner le dossier vers lequel il faudrait déplacer les emails sélectionnés. Il est également possible de faire le tri des messages dès leur réception  de manière automatique en utilisant la fonctionnalité des filtres sur votre SFR mail.

La deuxième étape - trier vos messages dans les différents dossiers

Comment renommer ou supprimer un dossier ?

Si vous souhaitez améliorer ou modifier le classement de vos emails, vous pouvez supprimer ou ajouter un dossier. Vous pouvez également supprimer un dossier avec les emails qu’il contient.
Pour ce faire, allez sur le menu de gauche, cliquez sur « Mes dossiers » puis « Gérer mes dossiers ». Après avoir Sélectionné le dossier, cliquez sur « Renommer » ou « Supprimer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *